18 janvier. Lectures en vadrouille à Tremel.
L’association Idéographik et la bibliothèque de Tremel s’associent à l’occasion de la Nuit de la lecture pour vous offrir une soirée itinérante dans le bourg de Tremel.
Nous vous invitons à découvrir différentes manières d’aborder la lecture pour la rendre plus accessible à tous…
Au programme :
– un conte sous forme de Kamishibai dans l’école maternelle,
– des lectures à plusieurs voix (de la sélection Facile à lire 2019) dans l’épicerie du bourg,
– une diffusion de livre audio dans les locaux de l’association Idéographik.
Nous vous donnons rendez-vous à 17h dans la cantine de l’école (parking en face) pour partir en vadrouille par petits groupes dans les différents lieux d’animation.
Nous nous retrouverons à l’issue de la déambulation à la tombée de la nuit pour partager ensemble un moment de convivialité avec quelques surprises à gagner!

Nadine nous raconte l’histoire de « Tico et les ailes d’or » de Léo Lionni. Nadine a adapté cette histoire sous la forme du Kamishibai (petit théâtre japonais)

Dans la petite épicerie de Trémel tenue par Johanne, Des extraits du livre « Petits portraits de très grandes personnes » de Barbara Constantine sont lus à 2 voix.

Dans les locaux d’Idéographik, une lecture a été enregistrée par une comédienne. Dans une ambiance cosy, les visiteurs écoutent « Le loukoum à la pistache » de Catherine Zarcate.

Grâce aux chèques livres remis à l’occasion de la Nuit de la lecture, chacun (petits et grands) est reparti avec un livre.